Le 17 Janvier 2023 nous avons atterri à l'aéroport international de Rio de Janeiro !
Première étape de notre périple, Rio de Janeiro nous a permis de nous adapter à un nouveau climat, nouveau mode de vie, nouvelles coutumes, habitudes de vie, etc...
Rio de Janeiro c'est la deuxième ville la plus peuplée du Brésil ! Elle compte un peu plus de 6 millions d'habitants (soit 3 fois la taille d'une ville comme Paris). C'est donc une immersion immédiate dans ce nouveau pays et ses nouvelles coutumes que nous tenons à découvrir.
Nous avons séjourné 5 jours dans cette ville afin de pouvoir visiter les principaux points d'interêt et faire une première petite randonnée sur le mont Corcovado afin de pouvoir admirer le couché du soleil depuis le Christ rédempteur !
Notre randonnée sur le Corcovado nous a permis de tester pour la première fois les conditions particulières d'une randonnée dans un milieu plus humide et plus riche en biodiversité que ce que nous avons l'habitude de rencontrer en France !
De nombreux papillons, rongeurs et insectes que nous n'avions jamais vu auparavant. C'était un moment hyper enrichissant pour tous les 4 et nous avons observé nos premiers mammifères de l'expédition:
- Les singes de sagui : malgré leur présence importante (ils sont très mignons n'est ce pas ?), ces petits singes n'ont rien à faire là ! Ils ont été introduit là par l'Homme il y a quelques années et profilèrent de manière non controlée. Ils chassent oiseaux et insectes des arbres et sont donc à l'origine d'une perte importante de biodiversité dans
- Les singes capucins : Menacés par les activités de l'Homme, il est donc plus rare à observer que les précédents. Il reste cependant présent dans la plus part des régions du Brésil.
A très bientôt sur les traces de Darwin !
SUBLIME..BRAVO POUR CES RECITS..NOUS PROFITONS AU MIEUX ..GRÀCE À VOS ECRITS ET PHOTOS...MERCI🙏🙏🙏🙏